Hello @barry_la_fraise,
Si vous souhaitez offrir de la visibilité à un beau projet solidaire qui a pour objectif de permettre aux commerçants français de vivre cette période compliquée le moins difficilement possible, n'hésitez pas à nous contacter !
* Ce projet nait de l'initiative de deux agences digitales, Monsieur Lucien et La Boite à Donuts qui ont développé une plateforme gratuite et très simple d’utilisation pour offrir aux commerçants/restaurateurs un levier pour pallier à leur manque de revenus.
Ils ont décidé de contribuer à l’effort national en apportant leur « pierre à l’édifice ». La volonté est d’aider les commerçants à entrevoir de meilleurs jours d’un point de vue financier mais aussi d’un point de vue moral, en leur prouvant le soutien de leur clients dans ces temps difficiles.
La plateforme #OnSeVoitDemain se positionne comme un « outil », simple d’utilisation, pour générer des revenus, sous forme de bon d’achat, tout en maintenant son commerce fermé ou réouvert avec les nouvelles contraintes.
Le site internet www.onsevoitdemain.org donne la possibilité à chaque commerçant, en France, de se créer un compte gratuitement afin de proposer des bons d’achat à ses clients.
Les clients / consommateurs peuvent alors se rendre sur la plateforme, faire un don sous forme de bon d’achat, acheter un produit ou un service et en profiter après la fin de la période de confinement, une fois que leur commerçant préféré aura ré-ouvert ses portes.
Pour chaque compte créé par le commerçant, l’établissement pourra personnaliser sa « boutique virtuelle » avec des bons d’achat ou produits de son choix. Une fois cette « boutique virtuelle » finalisée, il ne lui restera plus qu’à communiquer dessus sur son site internet, via ses réseaux sociaux, par mail, etc.. L’équipe vérifie les comptes crées pour s’assurer de la véracité des infos, et ce sont généralement les petits commerçants de quartier qui s’inscrivent pour demander de l’aide.
De plus, la plateforme fournit des conseils gratuitement sur ses réseaux sociaux et via sa newsletter pour aider les commerçants à améliorer leur communication digitale dans cette période compliquée.