
En ce mois d’août 2025, les tendances TikTok et Instagram font le plein de créativité, d’humour et d’émotions. Voici les trends du moment à connaître pour booster votre visibilité sur les réseaux sociaux.
I Grieve Different (Je pleure différemment)
Cette trend TikTok utilise la phrase « I grieve different » (Je pleure différemment) tirée de la chanson United in Grief de Kendrick Lamar pour dévoiler l’envers du décor de nos succès.
Les créateurs montrent une réussite (corps transformé, job décroché…), puis ils révèlent les sacrifices derrière.
Musique : United in Grief – Kendrick Lamar
I Can't Today, I Have Therapy (Désolé·e, j’ai thérapie aujourd’hui)
Cette tendance consiste à montrer ce que signifie pour vous le terme « thérapie ». Autrement dit, elle évoque quelque chose d'agréable, de réconfortant ou qui booste le moral, comme le shopping thérapeutique, aller chez le coiffeur ou encore prendre un café. Cette trend est idéal pour les marques bien-être ou lifestyle et les créateurs de contenu.
Musique : Another Day in Paradise – Quinn XCII
Strut Your Stuff (Montrez ce que vous valez)
Avec la chanson de Charli XCX, cette tendance met en avant les looks, l’attitude ou les vibes du moment. On filme sa démarche avec assurance, peu importe le style. Un bon moyen de mettre en avant mode, sport ou personal branding.
Musique : Girl, So Confusing – Charli XCX ft. Lorde
Le “Nicki Minaj Challenge”
Cette trend fait le buzz avec une pose tirée du clip “High School” de Nicki Minaj. Les créateurs·trices tentent de recréer la posture ultra stylée en talons.
Musique : High School – Nicki Minaj
That’s My Baby… She’s Iconic
Ce son est un moyen amusant de mettre en avant une personne, un animal, ou même un produit. Cette trend est idéale pour les créateurs ou les marques.
Musique : Go Baby – Justin Bieber
What’s Your Mood Today ? (Quelle est votre humeur aujourd'hui ?)
Les créateurs simulent une barre de recherche ou des messages pour répondre avec des émojis à la question “C’est quoi l’ambiance aujourd’hui ?”.
Cette tendance est idéale pour les marques qui veulent présenter leurs produits ou annoncer quelque chose. Par exemple, Qwetch a annoncé son partenariat avec l’hôtel Mahfouf en utilisant cette tendance sur Instagram.
I Used To Be Cool (J'étais cool avant)
On commence avec “J’étais cool, mais maintenant je dis…” et on enchaîne des phrases comme : “il est trop tard pour sortir à 21h”).
Musique : Bad Boys – Inner Circle
Me vs What i see (Moi vs ce que je vois)
Ce format alterne entre ce que vous vivez (votre point de vue) et ce que les autres voient de vous. Ça rend le contenu immersif et cinématographique
Les trends d’août 2025 sont un savant mélange de fun, d’émotion et de créativité. Si vous êtes créateur de contenu, marque ou community manager, c’est le moment parfait pour surfer sur ces formats viraux et booster votre visibilité sur TikTok et Instagram