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Du type de campagne à la description du profil idéal, créez votre brief parfait en quelques étapes seulement !

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Une fois le brief publié, découvrez les créateurs de contenu partants pour collaborer avec vous.

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Échangez avec les créateurs et validez les contenus créés pour votre campagne.

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YOO en quelques chiffres...

9
%
d’engagement par contenu sur YOO
8
ans d'existence et d'expériences
90
%
de nos clients satisfaits

...et des succès

Pimkie, Courir, La Roche Posay et encore plein d’autres marques collaborent régulièrement avec nos créateurs !

yoo x flying tiger campagne
Flying Tiger
30
Campagnes
3M
Impressions
10%
Engagement

Flying Tiger active régulièrement des campagnes de micro-influence en magasin grâce à YOO pour produire du contenu authentique sur Instagram et TikTok.

yoo x lmc campagne
La Mie Caline
30
Créateurs
75K
Impressions
7
Engagement

À l’occasion de la rentrée, La Mie Câline a mis les COOKIZ à l’honneur avec une campagne UGC authentique.

yoo x qwetch campagne
Qwetch
400
Créateurs
600K
Impressions
8%
Engagement

Des contenus engageants, des campagnes impactantes et une visibilité renforcée sur les réseaux sociaux.

yoo x undiz campagne
Undiz
85
Créateurs
700K
Impressions
8%
Engagement

Ensemble, nous développons et déployons une stratégie à grande échelle, avec des résultats plus que satisfaisants et une image de marque toujours plus incarnée.

Pourquoi choisir YOO ?

tableau comparatif Yoo

Ce qu'ils disent de YOO

Panier des Sens
5/5
Emma Corroyer

"YOO est la meilleure solution UGC avec cession de droits à prix abordable. Simple d’utilisation, efficace, et idéale pour produire des contenus authentiques à diffuser partout."

V and B
5/5
Lilou Lepage

"Pour notre première vraie opération d'influence, nous avons récolté des contenus variés, découvert de nouveaux créateurs, et sommes très satisfaits du résultat. Hâte de renouveler l'expérience en janvier 2026 !"

Etienne Coffee
5/5
Yann Pereira

"Nous avons eu des influenceurs impliqués et bienveillants qui, grâce à leurs contenus, nous ont permis de bénéficier d’une très bonne couverture et d’un excellent taux d’engagement (7,03 %)."

Thalazur
5/5
Julia Geoffroy

"Un grand merci à toute l’équipe YOO pour votre accompagnement tout au long de cette collaboration. Votre disponibilité, bienveillance et professionnalisme ont vraiment fait la différence"

Besoin d'aide ? Notre FAQ

Qu’est-ce que l’UGC (User Generated Content) ?

Le User Generated Content désigne le contenu créé par les utilisateurs ou les créateurs de contenu indépendants (vidéos, photos, témoignages) autour de votre marque. C’est un levier puissant pour renforcer la confiance, améliorer l'engagement et booster vos conversions.

Pourquoi intégrer l’UGC dans votre stratégie marketing ?

L’UGC est perçu comme plus authentique et crédible que le contenu produit par la marque elle-même. Il génère en moyenne 6 fois plus d’engagement qu’un contenu créé par la marque, et augmente les taux de clics et de conversion, notamment sur les réseaux sociaux et les pages produit.

Quelle est la différence entre UGC et influence marketing ?

Le marketing d’influence repose sur la portée des créateurs. Le contenu UGC, lui, est utilisé par la marque : le créateur produit un contenu que vous exploitez (en publicité, site, email, etc.), sans obligation de publication sur ses propres réseaux.

Que peut-on produire avec YOO ?

Sur YOO, les marques peuvent créer différents types de contenus : des vidéos UGC au format TikTok, Reels ou Stories, des photos lifestyle ou packshot, des avis produits filmés, ainsi que des contenus adaptés aux publicités Ads (Meta, TikTok) ou aux pages produit.

Qui peut utiliser YOO ?

YOO s’adresse aux marques B2C, aux agences, aux e-commerces, aux DNVB et aux grandes entreprises qui souhaitent créer du contenu social natif, booster leur taux d'engagement, générer de la preuve sociale et renforcer la réassurance client, ou encore lancer des campagnes UGC à grande échelle.